Notre histoire

Juste quelques mots à propos de l’histoire de ce site et de son forum … car oui cette histoire est chargée de souvenirs pour nous, administrateurs, mais aussi pour bon nombre de membres de la famille G40.

logoblanc.jpg

Le forum et le site existent depuis octobre 2005, date  à laquelle Hervé Volpi, fervent adepte et défenseur de LA G40, s’est lancé dans l’aventure virtuelle sous le pseudo « Le renard volant ». Ce fameux Hervé, personnage haut en couleur et au caractère affirmé, a contribué à peupler les plus lointaines contrées françaises de polo G40 … pour la plupart venues d’Allemagne. Passionné est un mot faible pour le caractériser, envouté serait plus approprié. J’en fait trop ? Non, non … c’est pas vous à qui il donnait RDV a 3h du mat’ au fin fond de la campagne pour vous livrer des pièces le long de sa route vers l’Allemagne pour aller chercher une G40 … et je rigole pas … et pourtant il y a pire anecdote que celle-ci, mais on ne va pas tout vous raconter d’un coup ^^^^

Bref, pourquoi c’est important pour nous ce commencement du forum ? Parce que Hervé nous a quitté, en 2007, dans un accident de la route … en G40. Alors oui il y avait un avant Hervé, puisqu’il faisait parti d’une bande de potes G40 avant de s’émanciper avec son propre forum. Et oui, il a un après Hervé, puisque « The Show must go on ! ». Mais la période « Hervé et son forum » a été très très marquante pour bon nombre d’entre nous.

Donc aujourd’hui, nous sommes orphelin du fondateur de ce site internet et son forum mais nous tâchons de nourrir ce souvenir au travers de notre passion commune pour la fourmi survitaminée : la polo G40. Le forum est devenu une sorte de famille …

Pour vous faire une idée du personnage, une petite vidéo plus que des mots (Hervé, l’homme aux lunettes et T-shirt bordeau) : Tu r’tombes la 2 !

Et pour finir, quelques photos du souvenir impérissable de notre premier rasso « bricolage sur l’herbe » avec ouverture d’un compresseur par Hervé et son « marteau/burin » :

Hervé, tu nous manques …

rv00