www.PoloG40.com a 15 ans !

Et oui, le temps passe à une vitesse ! Il est bien loin ce temps ou beaucoup, comme moi, découvraient la G40 ! Que de choses se sont passées depuis, que d’évolutions et de retournements de situation.

15 ans depuis le 05/10/2005, date à laquelle Hervé à créé le premier compte (RESCUE) DUST. S’en est suivi la création de son propre compte, Le renard volant, le 06 et de nombreux autres ont suivi depuis.

15 ans après l’ouverture de notre forum (et de ce site internet), nous comptons pas moins de 502 membres, 6708 sujets et plus de 222500 messages, nous en sommes fiers !

Un peu d’histoire pour nos 15 ans !

Hervé VOLPI, fondateur de ce site et du forum, faisait partie d’une bande de copain fans de G40. A l’époque, un poil avant les années 2000, les vieux dinosaures comme moi ne disposaient pas de la technologie numérique actuelle !
Les plus anciens se souviendront de caramail (le tinder, facebook et insta de l’époque), mais aussi de yahoo (né en 1994) et ses fameux yahoo’s group qui permettaient de créer des sortes de fils de discutions entre passionnés d’un même thème et de pouvoir le suivre en étant averti par mail de “nouveaux messages”. Le club G40G60 était né dans sa version numérique !
Pour la petite histoire, le club existait depuis les années 90 en version “courrier papier” avec des newsletter mensuelles contenant des articles très intéressants, des promos chez les préparateurs, …

Pour en revenir au numérique, ce yahoo’s group est l’ancêtre des forums tels que nous les connaissons, et qui aujourd’hui sont largement dépassés par les appli insta, facebook, tweeter et compagnie. Mais nous résistons fermement ! 🙂

Cependant, la yahoo’s group du club G40G60 à laissé place à un forum digne de ce nom, je ne saurai dire à quelle date, le forum www.club-G40G60.com ! Il était rempli de passionnés, dont Hervé ! Je n’ai connu le club qu’au début de mon amour inconditionnel pour la G40, en 2002, et y ai rencontré des vieux de la vieille comme Hervé, Woofix, Buhl, Kompressor, Wilfrid, … tous incollables sur les G40.

Mais cette belle histoire a une fin. Peu après l’ouverture de son propre forum par Hervé en Octobre 2005, le club a perdu de sa fréquentation et a fini par fermer ses portes. Une page d’histoire s’est tournée !

Mais revenons à nos moutons !

Le site et le forum ont 15 ans ! youpi ! ça me fait une belle jambe, on est d’accord (LOL).

Effectivement, ça ne change absolument rien à notre philosophie et notre envie de continuer de pérenniser nos connaissances sur le forum, mais surtout sur le site.

Cet article est là juste histoire de dire “coucou les gars, ça fait 15 ans qu’on existe !”. Voilà !

Alors, bon anniversaire www.PoloG40.com !!!

Par ailleurs, je tiens à souligner que vous trouverez sur ce site plus de 200 “articles” relatifs à la G40 (à date). Y’a de quoi être fier de cela aussi !

Bon, pour fêter cela, et je finirai là-dessus, je vous propose de lire un des tout premier laïus à la “Renard” sur les “on dit” du compresseur, et ce, sans aucune censure ! Régalez vous !

Vive www.PoloG40.com, vive nous !

Les “on dit” du compresseur

Message par Le renard volant » mar. nov. 22, 2005 12:35 am

Me soûlent à un point !! :angry::roll::!

Coup de gueule du soir! :redface:

Chaque fois qu’on lit des forums ou des commentaires sur le net qui parlent de G40, c’est toujours la même rengaine…faut réviser le compresseur, faut pas tirer dans les tours si t préparé, et puis si tu souffles à 0.6b c pas assez, et puis une G40 pas préparé çà pousse pas assez pour taper la bourre etc etc….

Franchement, c soûlant de lire ces conneries, et parfois même de la plume de ceux qui en sont propriétaires, souvent même… :roll::roll::roll:

C pas pour rien que j’ai abordé en long en large et en travers les paragraphes sur le G sur le site. Déjà la plupart du temps quand les gens parlent de révision, c de la révision aveugle. Allez hop on révise, histoire de….repartir sur de bonnes bases….d’être tranquille…d’avoir bonne conscience peut-être ??
Combien de fois j’ai lu ces conneries, j’en entends aussi au téléphone, ou de vive voix, à droite à gauche ce genre de conneries!!!

Un compresseur G c pas une bête furieuse!!! :roll::roll: C une machine très fiable à la base, et si vous voulez faire du bien à votre G, ne faites pas n’importe quoi avec, utilisez votre tête et pas votre hypothalamus émotionnel ou votre colonne vertébrale instinctive!!

La majorité des gens ont peur de casser leur compresseur. C’est un fait avéré. Et n’y connaissent pas grand chose, c encore un fait avéré. Même ceux qui pensent connaitre sont parfois surpris! Y’a rien de mal à pas connaitre, mais faut arrêter la paranoïa.

Je me souviens quand je suis arrivé y a un moment dans le petit cercle privé des possesseurs de G40, tout le monde tenait déjà le même discours. Sauf que bibi, çà fait 15 ans qu’il trempe dans les G40, bien avant d’en avoir une d’ailleurs! Et que ça fait des lustres que le G de type 3 a fait ses preuves. On ma prédit des casses, des éclatements, de tout.
Forcement quand on voit comment la plupart des G sont fragilisés après révision chez zoulou lambda charly tango, faut pas s’étonner après qu’ils pètent comme du verre!!!! Vous croyez que VW a révisé ses compresseurs avant de leur en mettre des 5000 km pied au plancher dans la tète ? :fun:

JE DIS STOP.
Je dis STOP AUX CLICHES ET AUX PRÉJUGÉS. A LA FIN CA SOÛLE GRAVE.

un G d’origine souffle entre 0.58 et 0.88 bar eh oui, çà dépend des voitures, des moulins, et la G40 qui a son G d’origine à 0.8 marche pas forcement mieux que celle qui l’a à 0.6!!!!! J’ai du conduire une 50aine de G40 depuis que je m’intéresse au phénomène extraterrestre et que je guette les UFO et les OVNI :D , et il n’y a pas de différences de performances entre un G d’origine qui souffle 0.6 et un autre d’origine qui souffle 0.9. Ce qui fait la différence c la santé du moulin, des pneus, des injecteurs, des sondes, du calculo, mais pas de la pression.

Qu’est ce qu’il raconte celui là ???!! Rien que la vérité Mr Maigret!! Et çà peine de lire des topics ou des mecs cherchent een vain pourquoi ils n’ont pas 1 bar de pression avec leur poulie de 68 ou 65 et leur compresseur RS MACHIN, mais çà dépend de vos voitures!!!! de vos moteurs, de vos configurations!!! La pression du G est un signe de santé du G, mais le contraire n’est pas vrai! En aucun cas une pression + basse qu’une autre doit etre synonyme de maladie!!! Bien sur il existe parfois des causes de pertes de pression, des durites, et des raccords la plupart du temps, et on en a parlé sur le site aussi (je dis on car ya pas que moi qui ait rédigé dessus!). Mais concernant le compresseur, à moins que ses bandes soient usées ou qu’un apprenti réviseur ait mal collé un joint, la pression est ce qu’elle est et ne doit en aucun cas vous effrayer si elle est + basse que celle de votre voisin.

Pas plus tard que la semaine dernière, j’essaie une G40 qui a 0.48b au mano, alors forcement il y a de la perte quelque part! Pourtant la caisse a grave de la reprise et marche vraiment bien, avec du couple et de la patate et tout et tout!!! Je sais encore quand un G40 a la pêche et quand il n’en a pas. Et un autre exemple : j’ai un copain qui a une G40 qui souffle à 0.72b en pression d’origine, ben c un veau. Sa voiture a un souci qqpart, mais où ? On cherche…y a pas de couple c linéaire, le 80-120c 6s, donc faut arrêter avec les pressions, c sur qu’au plus elle est haute au moins vous avez de fuites, çà c clair et net, et c important, mais a partir du moment ou la voiture a le feu au Q, ça veut dire que la pression est maximalisée, et que le G a la santé, peu importe la valeur de la pression!!!

J’ai vu des caisses de 0.72bars démonter des G40 à 1bar 3!
J’ai vu des G40 à 0.48 marcher mieux que d’autres à 0.72!

Il n’y a pas de valeur de pression correspondant à une taille de poulie ou à une préparation, c du Mars et du Snikers en boite ça!

C sur que la pression monte avec la prépa, çà c sur mais y a pas de valeur décisive.

Et celui qui croit qu’il faut réviser un G avant de lui mettre du 14000 tours dans la tête en petite poulie plein buc, je l’invite à faire le test! Ce qui est important c que les bandes soient pas trop usées, et que le G soit en état , ie. pas de roulement mort (mais ya pas de raison!), mais après çà on peut vraiment leur en mettre plein la tête, avant d’éclater je demande à voir!
Le jour ou un G40 D’ORIGINE, je dis bien d’origine avec roulement et joints d’origine éclate, faudra me faire signe! De type 3 je précise. En général quand un joint éclate, c que ce G a été révisé à la manmoellenoeud par jean claude Duss et que le joint est en viton collé de merde! Et plus du tout d’origine!
Combien de fois je lis çà (!) : mince mon joint a éclaté, sur circuit ou en plein bourre, et pourtant je venais de le réviser!!
Ben t’avais qu’à toucher à ton $$bip bip$$ censored! ET t’aurais pas eu de souci! :D:twisted::D

Restez objectif, ouvrez votre G si vous connaissez pas son passé, mais surtout changez pas vos joints ni roulements si c pas nécessaire absolu! ET çà ne l’est que rarement!!

Croyez en l’expérience des vieux singes!!! :!:idea:

__________THE END__________

Pour lire la discussion d’époque sur notre forum c’est ICI.