Chargement en cours

Juste quelques mots à propos de l’histoire de ce site et de son forum. Car oui, notre histoire est chargée de souvenirs pour nous, administrateurs, mais aussi pour bon nombre de membres de la famille G40.

Photo d'illustration du logo arrière d'une polo G40 blanche

Le forum et le site existent depuis octobre 2005. Date à laquelle Hervé Volpi, fervent adepte et défenseur de La G40, s’est lancé dans l’aventure virtuelle sous le pseudo « Le renard volant ». Ce fameux Hervé, personnage haut en couleur et au caractère affirmé, a contribué à peupler les plus lointaines contrées françaises de polo G40, pour la plupart venues d’Allemagne. Passionné est un mot faible pour le caractériser, envoûté serait plus approprié tant il était investi dans la promotion de la G40.

Pourquoi notre histoire est si importante pour nous ?

Pour deux raisons.

Une, parce que Hervé nous a quitté, en 2007, dans un accident de la route … en G40. Donc, nous honorons sa mémoire au travers de notre passion commune pour la polo G40 en ayant pris sa suite. Une des raisons, au delà de la passion, est cette période « Hervé et son forum » a été très très marquante pour bon nombre d’entre nous.

Deux, parce que Hervé venait d’une famille G40 plus ancienne : le club-G40G60. Leur site et leur forum ont fermés leurs portes peu après les années 2005. Nous y avons perdu beaucoup de passion, d’informations, de compétences et de savoir faire.

Du coups, nous restons le seul site Français dédié à la G40. De ce fait, nous nous sentons investis de cette mission de préservation et partage de nos connaissances acquises, pour certain comme moi, au contact des passionnés de ce club dont Hervé avait fait parti.

Séquence « souvenirs souvenirs » !

Ensuite, je tenais juste a partager quelques souvenirs d’Hervé qui tireront une larme à ceux qui l’ont bien connu et j’espère vous feront sourire vous pour qui il est un illustre inconnu (il est dingo on est d’accord ! 🙂 )

Pour vous faire une idée du personnage, une petite vidéo plus que des mots : Tu r’tombes la 2 ! (Hervé, l’homme aux lunettes et T-shirt bordeaux).

Mon meilleur souvenir personnel, que j’illustre avec quelques photos, reste notre impérissable premier rassemblement « bricolage sur l’herbe » avec ouverture d’un compresseur par Hervé et son « marteau/burin ».

Image du lieu de rendez-vous avec les polo la ou notre histoire à commencée
HErvé, ouvrant un compresseur avec marteau et burin
Hervé entrain d'examiner une spirale

La contribution d’Hervé à l’histoire de la G40

Bien que Hervé ne fût qu’un membre du Club G40G60, il a poursuivi sa route en solo avec ce site. Ça a permis, sans aucun doute, qu’un site dédié polo G40 soit encore présent sur le web aujourd’hui. Il y a largement contribué, même si bon nombre d’anciens du club ont soutenu l’aventure !

Enfin, je vous ré-invite à lire quelques uns de ses textes, comme la présentation de la Polo G40 dans cet article qu’il a rédigé et que nous avons conservé tel quel volontairement.

Au delà de nombreux de ses textes qui ont servi de base à ce site, je partage avec vous ce dernier article « référence » qu’il a rédigé pour autoweb en 2002 :

https://www.polog40.com/medias/2002-article-autoweb-france-com/

Hervé, tu nous manques …

Le fameux Hervé sans qui notre histoire n'aurait jamais vue le jour