AMAG made in Switzerland !

Voici une petite photo qui m’a sauté aux yeux !

Au détour de mes lectures et recherches sur le net, je tombe sur un reportage qui en substance dit que la Polo G40 est méconnue, qu’elle n’est pas plus grosse qu’une m#@$& de mouche, que les 113 CV ne font pas rêver, …. mais que tout cela n’est qu’une erreur de jugement et que notre chère G40 peut faire pâlir bien des amateurs de grosses cylindrées.

Je vous laisse découvrir le contenu de ce reportage numérique de “auto motor und sport” (en allemand) qui n’est pas vraiment l’objet de cet article, mais dont les photos sont très chouette, et surtout celle avec le sticker bleu.

Revenons donc en à cette photo, sur laquelle on remarque ce fameux sticker bleu ! AMAG Genève. Mais qu’est ce que c’est ?

AMAG est un gros, pour ne pas dire le plus gros, importateur Suisse de voitures du groupe VAG (mais pas que).

Cette concession a été fondé en 1945 et est rapidement devenu un partenaire majeur de VW en Suisse. Donc, cela veut bien dire ce que ça veut dire, si vous vouliez une Polo G40 à l’époque, il fallait passer par AMAG. Toute l’histoire est ICI.

Au détour de nos recherches de “documents” à propos de la G40, nous avions déjà croisé la route d’AMAG, au travers de cette publicité, de cette fiche technique des VW Polo disponibles en janvier 1991 et de la fiche technique de la Polo Genesis en 1992. Du coups, en voyant ce petit logo bleu, je me suis dit faisons un rapide papier sur AMAG et regroupons sur une “même page” les différents médias récoltés.

Ensuite, ce qui est intéressant, c’est de retrouver ce sticker d’époque intact sur une polo G40 quasi neuve ! Ce n’est pas courant et a le mérite d’être souligné. D’où sort cette G ? je ne sais pas, mais je serai bien curieux d’en savoir plus sur son histoire (et pourquoi/comment elle a fini en plaques allemandes).

Bref, pour conclure, si vous êtes possesseur d’une G40 provenance Suisse, comme moi, vous savez maintenant de quelle concession elle vient ! Quant à savoir si AMAG possède encore des informations sur votre G40 “Suisse”, vous pouvez les contacter : group.communication@amag.ch.

Pour finir, voici les superbes photos de la belle (Allemande provenance Suisse) qui arbore le beau stocker AMAG (Photos : Frank Herzog)